Ipad & paper book

Client

Hackathon

Projet

Hybridation entre papier et numérique

Projet réalisé lors d’un hackathon* visant à inventer de nouvelles formes d’hybridation entre papier et numérique. Ce livre papier-numérique revisite le théâtre d’ombres grâce à un jeu de superposition de papiers calques et d’interactions numériques. Nous avons utilisé la transparence des feuilles de calque que l’on superpose au fur et à mesure de la lecture du texte sur l’Ipad. Des animations sont alors déclenchées et on joue sur la luminosité de l’Ipad pour créer un théâtre d’ombres.

* Rassemblement de plusieurs corps de métiers – dont des développeurs – autour d’un d’un projet d’avant garde avec l’objectif de produire un prototype en un temps record. Organisés par équipe,  la réalisation du projet et de sa présentation se construit en deux jours sans interruptions.

L’aspect novateur

Nous nous sommes servis des deux supports dans leurs forces respectives : le papier calque pour son contact avec la page et la tradition du livre, pour son touché que l’on aime tant et l’Ipad pour sa table lumineuse, ses animations, son son. L’un ne va plus sans l’autre aujourd’hui comme dans ce livre papier-numérique.

apporteur d’idées
storyboard

coordination du groupe
illustrations

vidéo, tumblr et docs de présentation du projet

Vidéo

Related projects